Le Grand-Prix de Trois-Rivières, un événement automobile emblématique au Québec, était une fois de plus présenté devant des estrades remplies d’amateurs de partout. Cette année encore, AMP Digital a eu l’honneur et le plaisir de contribuer à l’expérience visuelle de cet événement légendaire en réalisant l’impression grand format. De la piste sinueuse aux stands animés, le Grand-Prix de Trois-Rivières offre un spectacle électrisant pour les amateurs de course et les passionnés d’automobile. Chaque année, l’événement réunit des milliers de spectateurs assoiffés d’action et de vitesse, dans une atmosphère chargée d’adrénaline. Pour compléter cette ambiance dynamique, un affichage grand format captivant est essentiel pour informer, divertir et engager les participants.
De l’affichage grand format pour guider les spectateurs
AMP Digital, reconnu pour son expertise en impression grand format et son engagement envers l’innovation visuelle, a une fois de plus répondu présent pour créer une expérience visuelle mémorable lors du Grand-Prix de Trois-Rivières. Les panneaux et bannières grands formats imprimés par AMP Digital ont contribué à créer une ambiance visuelle immersive et à guider les spectateurs tout au long de l’événement.
De l’affichage durable pour réutiliser dans les prochains événements
L’expertise d’AMP Digital ne se limite pas à la conception et à l’impression. Nous avons travaillé avec les organisateurs pour sélectionner des matériaux de qualité, durables, capables de résister aux défis de l’environnement extérieur. Ces affiches pourront donc être réutilisées plusieurs années. Le GP3R est un leader dans le monde de l’événementiel. Leur division GP3 Vert pousse les limites pour s’assurer que l’on utilise les meilleures pratiques en ce qui concerne l’empreinte écologique. On ne peut qu’applaudir ces efforts et faire tout ce qu’on peut pour aider l’organisation à optimiser l’affichage.
Affichage des partenaires de l’événement
Nous avons réalisé beaucoup d’affichage pour les partenaires de l’événement. Tout dépendant des endroits, on a dû utiliser différent matériel comme sur les côtés de piste où on a dû produire du vinyle autocollant pour béton. Ce vinyle a une colle très adhésive qui permet de coller sur des surfaces imparfaites et résister aux intempéries.
Nos gestionnaires de projets ont géré les différentes impressions avec les agences et clients directement afin de limiter le risque d’erreur et accélerer le processus.
Photos de l’événement réalisées par Frédéric Senterre