En collaboration avec l’agence S2B, notre mission était d’imprimer le matériel d’affichage pour la nouvelle campagne de Consignaction à travers le Québec. Celle-ci visant à promouvoir la récupération avec une augmentation de la consigne des bouteilles et canettes.
Production stratégique et déploiement provincial
Le concept a été développé par l’agence S2B et Consignaction. Notre avis d’expert a ensuite aidé à trouver les meilleurs options en gardant comme objectif : la meilleure visibilité possible et le respect du budget.
Suite à des tests en magasin, la production du matériel publicitaire a été lancée. Déployée dans tous les commerces du Québec qui offrent des services de récupération, cette campagne a demandé une étroite collaboration entre l’agence et nos équipes de productions et d’expédition!
Approche ingénieuse : La « Mise en Kit » pour une installation facile
En raison de l’ampleur de la campagne, une approche ingénieuse a été adoptée. La « Mise en kit », envoyée aux gérants de chaque magasin, a facilité et surtout minimisé le budget d’installation. Conçu pour une installation facile, même pour ceux qui ne sont pas des experts en installation ont été en mesure de le faire en quelques minutes.
Diversité des supports pour une visibilité maximale
Des affiches en Coroplast pré-coupées, aux autocollants informatifs, en passant par les « Danglers » promotionnels, chaque support a été créé pour garantir une visibilité maximale des changements de la consigne, auprès des consommateurs.
Logistique bien orchestrée à l’échelle provinciale
Notre équipe d’expédition et de chargés de projet a coordonné avec succès l’envoi de plus de 2 400 boîtes par courrier et sur palette à travers le Québec et l’Ontario.
Cette collaboration démontre notre capacité à produire et déployer des campagnes d’affichage nationales de manière efficace. Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de la campagne!