Fabrication d’un kiosque pour campagne d’activation marketing à Montréal

Après que l’agence SGM ait développé un super concept de kiosque pour campagne d’activation marketing, c’était à notre tour de jouer! Dans ce projet visant à attirer de la clientèle au complexe Desjardins, nous avons fabriqué la touche finale du projet de cabane interactive.   

La partie la plus complexe du projet était de fabriquer le « camion fraicheur » qui a été découpé à la CNC dans du bois et puis peinturé afin que le tout soit propre et durable. Par la suite, nous avons imprimé sur une feuille d’Alupanel qui également été découpée sur la CNC par la suite.

Vous voyez ci-dessous, un membre de notre équipe s’assurer que la finition est parfaite.

Une fois la fabrication en atelier terminée, c’était l’heure de l’installation finale. Après avoir installé la structure du camion, nous avons installé les autres panneaux d’alupanel sur la cabane afin d’annoncer le concours et de donner plus d’information.

Plus d’information sur l’alupanel

Qu’est-ce que l’alupanel?

Ce matériel est composé de 2 couches l’aluminium et d’un centre en polyéthylène.

À quoi sert l’Alupanel?

Nous utilisons de tel matériaux pour l’utilisation à moyen/long terme à l’extérieur. Beaucoup d’affiche de signalisation sont faite avec ce matériel, entre autre dans les centres de plein air.

Après l’installation des panneaux, nous avons attaqué l’installation des vinyles autocollants. La base du camion, où les clients peuvent prendre des photos, devait être habillée de vinyle afin de rester en harmonie avec le reste du design.

Les tours d’écran LED faisait partie du projet donc nous avons habillé le contour de celle-ci avec un vinyle à béton que nous avons imprimé.

Plus de détail sur le vinyle autocollant à béton

Quelle est la différence entre un vinyle à béton et un vinyle autocollant standard?

Le vinyle à béton, est fait d’un matériel plus résistant. Sa colle est plus agressive, ce qui permettra une meilleure adhésion.

Comment installer du vinyle autocollant à béton?

– Premièrement, on colle le vinyle sur le béton en essayant de le placer au bon endroit dès le premier coup. Il sera possible de le replacer mais on risque de ramasser beaucoup de sable et poussière ce qui n’aidera pas à l’adhérence.
– Une fois le tout bien en place, à l’aide d’une petite Raclette (squeegee), on vient conformer le vinyle à la surface dessous.
– Pour terminer et afin de s’assurer d’un résultat optimal, on repasse la raclette en chauffant pour que le matériel se conforme mieux au béton.