Protections sanitaires pour élection 2021

Depuis le début de la pandémie, nous avons développé beaucoup de produits de protection contre la Covid-19. Nous avons aidé plusieurs des commerces, écoles et autres instituts à mettre en place leurs systèmes de protections. Avec l’arrivée imminente des élections canadiennes et municipales, les villes devront réviser leurs stratégies car ces élections seront très différentes de ce à quoi on est habitué. Les municipalités devront s’équiper de protections sanitaires pour élection, ajouter de la signalétique pour réduire les risques de propagation ainsi que de respecter le couvre-feu.

Afin de faciliter la tâche des municipalités, voici notre guide concernant les protections sanitaires et la signalisation pour les élections 2021 qui auront lieu durant la pandémie.

Dans ce guide, vous trouverez :

Suggestions de Protections sanitaires pour élection (Plexiglass) pour protéger votre personnel durant l’élection

Afin de vous conformer aux différentes demandes de mesures hygiéniques, voici quelques options que nous vous suggérons :

*À noter que nous avons des options de livraison pour les commandes de quantités. Contactez-nous pour plus d’information.

Acrylic Sneez Guard Plexiglass

Pare haleine pour comptoir

Nous avons plusieurs options dans ce modèle pour s’adapter à vos besoins.

Voir ce produit

Protection hygiénique pare haleine autoportante en plexiglass (acrylique)

Pare haleine sur pied

Cette protection en hauteur permet de protéger des personnes debout. Grâce à ses matériaux léger, on peut la déplacer façilement.

Voir ce produit

Pare haleine milieu scolaire

Diviseur en acrylique pour bureau

Cette protection est faite pour dépasser du bureau et ainsi protéger 2 personnes assises côte à côte. Les pattes ont un ruban adhésif afin que vous puissiez la fixer sur place.

Voir ce produit

Protection hygiénique plexiglass - Acrylique

Protection hygiénique à angle ajustable

Cette protection est bonne pour protéger 2 personnes côte-à-côte. Vous pouvez replier le tout lorsque vous ne l’utilisez pas afin que ça prenne moins de place.

Voir ce produit

Protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la Covid-19 lors de la tenue de toute élection au Québec

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a réalisé une documentation qui explique à 100% les détails techniques que chaque municipalité devra respecter.

PROTOCOLE SANITAIRE VISANT À RÉDUIRE LES RISQUES DE PROPAGATION DE LA COVID-19 LORS DE LA TENUE DE TOUTE ÉLECTION
PROTOCOLE SANITAIRE VISANT À RÉDUIRE LES RISQUES DE PROPAGATION DE LA COVID-19 LORS DE LA TENUE DE TOUTE ÉLECTION

Concernant les protections sanitaires, voici ce qu’on retrouve à la page 7 de ce guide :

« À ce titre, il est rappelé au président d’élection qu’il est de sa responsabilité de respecter le Guide des normes sanitaires en milieu de travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) relatif :  à la distanciation physique par l’installation de barrières physiques (cloisons transparentes de type Plexiglas) en cas d’impossibilité de respecter la règle de distanciation physique de 2 m entre différents postes de travail trop rapprochés. Notez que les barrières physiques doivent être privilégiées au port du masque de procédure et à la protection oculaire lorsqu’il est impossible de maintenir la règle de 2 m de distance entre :

-Les membres du personnel électoral (p. ex., scrutateur et secrétaire du bureau de vote),

-les membres du personnel électoral et tout citoyen (électeurs, candidats, représentants, releveur de liste ou bénévoles de campagne); »

Vous pouvez trouver le guide à l’adresse suivante :

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/affaires-municipales/publications-adm/documents/COVID-19/GUI_ProtocoleSanitaireElectionMun_VF20200828.pdf?1600445698

Demandes de la CNESST concernant les protections sanitaires pour élection

Voici les demandes de la CNESST concernant la distanciation et les protections physiques. Au point #2, on demande d’avoir une protection de Plexiglass entre les personnes si le 2 mètres de distance ne peut être respecté.

CNESST : COMMENT LIMITER LA PROPAGATION
DE LA COVID-19 AU TRAVAIL?
COMMENT LIMITER LA PROPAGATION
DE LA COVID-19 AU TRAVAIL?

Comment nettoyer vos protections d’acrylique?

Nous avons créé un guide pour nos clients qui veulent nettoyer leur protection tout en gardant en bonne état leur protection.

Nettoyage plexiglass
Comment nettoyer vos protections de plexiglass

À lire également