Dans le monde du sport automobile, on voit souvent des échanges entre les équipes de course et leurs commanditaires. Par le passé, le commanditaire échangeait de la visibilité sur la voiture contre un montant d’argent. Mais en 2021, c’est plus complexe que cela. Il faut désormais pousser un peu plus loin en terme de stratégie marketing.
Hoosier Racing Tires est un leader dans l’industrie des pneus de course. Ils ont créé un nouveau pneu de rallye il y a quelques années et les vendaient principalement aux États-Unis. L’équipe LRT les a approchés afin d’essayer de conclure un partenariat avec eux. Après quelques rencontres, un entente a été conclue. C’était alors le temps de créer une bonne stratégie d’activation de marque pour le marché canadien.
Nous avons débuté par créer un site Web dédié aux clients de Hoosier racing tires au Canada
Distribution d’articles promotionnels lors d’événements
Nous avons travaillé avec l’équipe marketing et ventes de Hoosier pour créer différents types de produits pour les fans. De cette façon, tout au long du week-end, on pouvait voir des gens porter le fameux violet Hoosier Racing. À chaque événement, nous tentons d’innover afin de faire croître la notoriété de la marque.
Certains des produits que nous avons offerts lors d’événements la stratégie d’activation de la marque :
- Lunettes
- Bouteilles d’eau
- Chandails
- Affiches (Posters)
- Autocollants
Conférence de presse pour annoncer les nouveaux produits de Hoosier Racing Tyres
Hoosier étant une compagnie basée aux États-Unis, notre objectif est d’offrir du contenu aux clients quiles divertie et leur donnent des informations sur les produits. En faisant cette conférence de presse, l’équipe a pu atteindre 3 500 clients potentiels au Canada grâce à une diffusion en direct sur les réseaux sociaux.
Voiture de course aux couleurs du commanditaire
Depuis toujours, les équipes de course ont conclu des accords avec des équipes pour mettre un autocollant sur leur voiture en échange d’un contrat de commandite. Nous sommes allés plus loin, avec un habillage complet de la voiture aux couleurs des pneus de course Hoosier. Le design a été remarqué et apprécié par de nombreux spectateurs lors de l’événement ainsi que durant diffusion à la télévision.
Lettrage de voiture promotionnel lors de l’événement
Notre voiture promotionnelle est utilisée par l’équipe des médias qui se déplace dans les étapes durant les événements. Nous avons décidé de reproduire le design de la voiture de course sur cette voiture. De cette façon, les fans peuvent prendre des photos avec cette voiture durant l’attente des courses.
Portée du réseau social sur le marché du sponsor
Une forte présence sur les réseaux sociaux pendant l’événement et des publication entre eux ont créé une grande exposition à la marque. En utilisant Facebook, Instagram et Youtube, nous avons pu générer entre 800 et 5000 vues organiques par publication. Notre campagne de publicité payante nous a permise d’entrer en contact avec un public plus large mais mieux ciblé.
Vidéos promotionnelles pour montrer les produits au public
Même si il y a beaucoup de contenu en ligne expliquant les différentes spécifications du produit, les acheteurs potentiels ne visiteront que très rarement ces pages de produits. C’est dans cette situation qu’une bonne stratégie de contenu permet de faire connaître le produit aux yeux des clients.
Vous désirez avoir plus d’information sur ce projet ou vous aimeriez développer une stratégie pour votre marque? Prenez rendez-vous avec notre équipe de marketing.